Tout ce qu’il faut savoir sur l’école de commerce Kedge Business School

Documentation concours b env véto
Logo Zêta École de Commerce et de Management
Documentation concours b env véto

Présentation de Kedge

Les études

Les cursus proposés par KEDGE couvrent une large gamme de parcours, des plus généralistes aux plus spécialisés. 
Les programmes plus généralistes correspondent au Bachelor, au programme international (EPB International) ou encore au programme « grande école ».
Si vous souhaitez vous spécialiser davantage, découvrez la KEDGE Design School, la KEDGE Wine School, mais aussi les masters spécialisés, par exemple en gestion de patrimoine & immobilier (IMPI).

La deuxième année

Dans la continuité de la première année, la deuxième année poursuit l’acquisition des fondamentaux et permet aux étudiants de profiter d’échanges académiques. Là encore, la confrontation à la réalité du terrain n’est pas en reste puisque de nouveaux stages sont prévus.

La troisième année

La 3ème année école ouvre la voie aux spécialisations. Un large spectre de spécialité est offert aux étudiants de l’EDHEC : finance, marketing, audit mais aussi management des ressources humaines. L’accent est mis sur l’international avec notamment l’International Business Track qui est un programme composé uniquement de cours en anglais et qui concerne les enjeux internationaux liés aux entreprises.
Les étudiants ont aussi la possibilité de faire un échange de six ou douze mois dans une université étrangère partenaire de l’EDHEC et de décrocher un double diplôme.
Les élèves ont encore la possibilité de faire des stages en entreprise.

La quatrième année

Le processus de spécialisation devient de plus en plus précis puisque les élèves peuvent désormais choisir entre : 
  • Achats & Supply Chain
  • Audit & Direction Financière
  • Banque & Marchés Financiers
  • E-commerce – E-business
  • Entrepreneurship & Développement d’Entreprise
  • Leadership & Management des Ressources Humaines
  • Luxe
  • Management Public
  • Marketing, Communication & Média
  • Mode & Design
  • Retail Management
  • Tourism & hospitality Management

Comme pour la troisième année, les étudiants peuvent participer à un stage d’une durée de 6 à 12 mois en entreprise. 

Kedge Business School

Kedge en quelques mots

KEDGE est née en 2013 du regroupement de deux écoles de commerce : BEM (Bordeaux) et Euuromed Management (Marseille). Confortablement installée dans le top 10 des meilleures écoles de commerce françaises, KEDGE garantit un programme académique de qualité et des diplômes appréciés par les recruteurs. L’école est présente dans toute la France afin d’être accessible à tous les élèves : Paris, Marseille, Bordeaux, Toulon, Bayonne, Bastia et Toulon. 
Sa présence sur le territoire français ne l’empêche pas d’être aussi largement implantée à l’étranger, avec deux établissements en Chine, un au Sénégal et en Côte d’ivoire. 

Modalités d’admission

La voie classique pour intégrer KEDGE correspond au passage du concours ECRICOME PREPA, ouvert aux étudiants qui sortent de deux années de classe préparatoire littéraire (B/L) ou économique et commerciale : ECE (voie économique), ECS (scientifique), ou ECT (technologique). Le concours est composé d’épreuves écrites et orales.
Si vous êtes titulaire d’une licence 2 ou 3, vous pouvez tenter d’entrer à KEDGE par les admissions sur titre, par l’intermédiaire du concours ECRICOME TREMPLIN 1 (entrée en première année) et 2 (entrée en deuxième année).
Le Bachelor a pour sa part un concours propre : le concours ECRICOME Bachelor, et les Bachelors internationaux (EBP International et international BBA) sont accessibles par le concours SESAME (post-bac).