Se préparer et réussir son test du TAGE MAGE

À Bordeaux : 05 33 05 25 42

À Lyon : 04 37 23 07 87

À Paris : 09 52 08 64 69

À Toulouse : 05 61 22 66 07

Logo Zêta École de Commerce et de Management
documentation admissions parallèles

Ensemble pour faire aboutir vos projets professionnels !

Prépa Tage Mage à Toulouse, Lyon, Bordeaux et Paris

À NOTER : Toutes nos préparations de la plus longue à la plus courte, sont accessibles 100% par visioconférence.

Bien choisir sa prépa TAGE MAGE

Le TAGE MAGE est un examen exigeant, devenu incontournable lorsqu’il s’agit d’intégrer une école de commerce et de gestion à bac + 3.

Réussir ou échouer au Tage Mage ne signifie rien en soit. C’est le score que vous obtenez qui indiquera à l’établissement qui doit vous recruter, et selon un critère qui lui est propre, si vous êtes apte à suivre la formation souhaitée. Plus votre score est élevé, plus vous avez de chances d’être admis.

Nos cours, confiés a des spécialistes, professeurs de lettres, de mathématiques ou de tests psychotechniques, sont clairs et riches en entrainement portant sur les tests tombés les sessions passées.

La préparation au Tage Mage qu’offre notre établissement, quelque que soit la formule choisie, vous permettra vous aussi de vous distinguer en vous plaçant parmi les 10% des candidats les mieux notés. Vous bénéficierez de l’expertise des meilleurs enseignants, chacun étant spécialiste d’une partie du test, certains en calcul, d’autres en logique, d’autres encore en aptitude verbale. Ils conjuguent pour vous leur connaissance approfondie de l’examen du Tage Mage pour vous faire acquérir les méthodes et les techniques les plus éprouvées en matière d’enseignement des tests d’aptitude à la gestion

Nos formules de préparation au TAGE MAGE

Pour vous préparer au mieux et accroître vos chances d’obtenir un bon score, nous proposons aux candidats du Tage 2 plusieurs types d’entrainement au test :

  • une prépa TAGE MAGE annuelle à temps partiel et en présentiel
  • des stages intensifs de préparation TAGE MAGE durant les vacances scolaires
  • une préparation 100% en ligne incluant plus de 5000 QCMs corrigés et débriefings individuels par visioconférence

Nos manuels de référence spécifiques Admissions Parallèles

Tage Mage

Actualité 2021 / 2022

Anglais pour l'oral

Anglais pour le TOEIC

Français

Réussir son oral

Prépa Tage Mage annuelle à temps partiel

Prépa TAGE MAGE à temps partiel

Cette formule, proposée à BordeauxLyonParis ou Toulouse, est idéale pour comprendre les attendus de l’épreuve, acquérir les connaissances et les méthodes, gagner en rapidité et en efficacité. Forts de plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de la préparation au Tage Mage, nous avons su, au fil des années et des générations d’étudiants que nous avons encadrées, satisfaire les attentes des candidats en termes de moyens pédagogiques et leurs ambitions en termes de réussite aux concours d’entrée dans les formations commerciales et managériales les plus exigeantes. Quels que soient votre niveau de départ, nos programmes de préparation au Tage Mage doublés d’un travail personnel sérieux et régulier, vous garantissent une progression constante dans l’ensemble des compétences évaluées et un score au moins égal à celui que vous attendiez.

Prépa Tage Mage standard

Elle permet aux candidats de suivre nos cours en classe à raison de 2 heures par semaine de septembre à avril. 30 semaines, 60 heures de cours.

Prépa Tage Mage intensive

Elle propose aux candidats des cours en classe à raison de 4 heures par semaine de septembre à avril. 30 semaines, 120 heures de cours.

Organisation de la prépa Tage Mage à temps partiel

Dans les deux cas, vous bénéficiez d’une préparation complète incluant, dans les proportions indiquées, des cours portant sur les 6 épreuves du test, des entrainements et des tests blancs réguliers :

  • Compréhension de texte : 8 % des heures
  • Expression : 12 % des heures
  • Raisonnement / Argumentation : 8 % des heures
  • Logique : 20 % des heures
  • Calcul : 32 % des heures
  • Conditions minimales : 20 % des heures

Stages intensifs de préparation au Tage Mage

Stages Tage Mage

Nos stages intensifs Tage Mage vous accueillent toute l’année en nos locaux de BordeauxLyonParis ou Toulouse. Ils conviendront plus particulièrement à des candidats principalement intéressés par de l’entrainement pur. Nos prépas Tage Mage intensives répondent justement à leurs attentes puisque la part consacrée à l’acquisition des connaissances se réduit au strict minimum au détriment des méthodes, astuces et savoir-faire.

Les enseignants qui animent nos stages intensifs attendent eux aussi des étudiants qu’ils soient quelque peu aguerris et pour qui le Beaba du test ne constitue pas une difficulté. Etudiants et experts du Tage Mage se donnent rendez-vous, les uns pour se soumettre à un travail soutenu portant presque exclusivement sur des sujets blancs traités au « pas de course », les autres pour diriger la préparation, « donner le tempo » et permettre aux premiers de gagner en rapidité et en efficacité. Si vous découvrez le Tage Mage, cette préparation n’est pas faite pour vous !

Organisation des stages intensifs Tage Mage

Pendant une semaine, sur Paris, Bordeaux, Lyon ou encore Toulouse (fonction des disponibilités), à raison de 4 heures par jour, les étudiants répondent aux questionnaires dans les conditions réelles selon une approche qui garantit aux étudiants une explosion de leurs scores. Vous déprimez de voir votre score Tage Mage plafonner à 300 point ? Nous vous donnons une semaine, pas plus, pour stabiliser votre score au-dessus de 400 points, Tage Mage blanc final à l’appui. Nos stages intensifs sont également accessibles depuis chez vous, par visioconférence. 

Contenu des stages intensifs Tage Mage

     

    • Compréhension de texte : 2 heures
    • Expression : 2 heures
    • Raisonnement / Argumentation : 2 heures
    • Logique : 4 heures
    • Calcul : 6 heures
    • Conditions minimales : 4 heures
    • Test blanc : 2 heures
    • Soit 20 heures d’entrainement (4 heures/jour) + 1 test blanc final.

    Prépa Tage Mage en ligne

    Se préparer au Tage Mage à son rythme

    La prépa Tage Mage en ligne s’adresse aux étudiants qui souhaitent se consacrer en continu à la préparation du Tage Mage et qui ne souhaitent pas ou qui n’ont pas la possibilité de se déplacer pour suivre des cours en classe (prépa Tage Mage annuelle, prépa Tage Mage intensive ou encore la prépa Tage Mage à la carte).

    La prépa Tage Mage en ligne/à distance est destinée à des étudiants capables de travailler en autonomie. En effet, si la préparation en ligne est suivie avec sérieux, elle permettra au candidat assidu d’acquérir les méthodes et les savoir-faire indispensables pour réussir les épreuves. Elle lui permettra en outre en se soumettre à un entrainement régulier et soutenu dans les conditions réelles du test.

    Contenu de la prépa Tage Mage en ligne

    Les étudiants qui suivent une préparation Tage Mage à distance/en ligne disposent, au-delà des échanges de courriels, du soutien inconditionnel de notre équipe pédagogique, riche de plusieurs dizaines d’enseignants, profs de Maths, linguistes, experts en logique, etc., tous rompus aux exigences du test. Dévoués et à l’écoute, ils attendent vos sollicitations pour répondre à toute question d’ordre pratique, conceptuel ou méthodologique, soit par téléphone, soit par messagerie pour vous garantir une progression nette de votre score Tage Mage. 

    Cours particuliers pour préparer le TAGE MAGE

    Se préparer au Tage Mage à la carte

    Cette formule de préparation au Tage Mage s’adresse à des candidats qui, pour une raison ou une autre, sont dans l’impossibilité de se déplacer en nos locaux de Bordeaux, Lyon, Paris et Toulouse pour suivre en classe notre prépa Tage Mage annuelle ou l’une de nos prépas Tage Mage intensives. Plus destinés à des étudiants nécessitant un accompagnement étroit et/ou pressés par le temps en raison d’un test Tage Mage qui approche, elle offre la souplesse et l’efficacité d’un cours particulier. Vous pourrez par exemple, soit mettre l’accent sur les sous-parties du test qui correspondent à vos faiblesses, soit décider de vous entraîner en conditions réelles sur l’intégralité du Tage Mage.

    Contenu des cours particuliers Tage Mage

    Toutes les combinaisons de sous-tests et pondérations horaires sont possibles ; ainsi, vous pourrez par exemple suivre une préparation 100% calcul ou encore composée à 50% de calcul et à 50% de logique.

    Afin de répondre aux demandes des candidats les moins disponibles et les moins mobiles, notre prépa Tage Mage peut être également dispensée par visioconférence par nos experts avec la même efficacité que des cours en classe. Avec une bonne connexion à internet, suivez nos cours Tage Mage depuis chez vous et économisez un temps précieux, par exemple en vous exerçant en ligne.

    À NOTER : Toutes nos préparations de la plus longue à la plus courte, sont accessibles 100% par visioconférence.

    Qu’est-ce que le TAGE MAGE ?

    Le TAGE MAGE est un test d’aptitude aux études supérieures de gestion. Il prend la forme d’un QCM de 90 questions. Durée : 2 heures. Il évalue :

    • Vos capacités à résoudre des problèmes calculs / conditions minimales
    • Votre aptitude verbale : compréhension / expression
    • Vos capacités de raisonnement et de logique

    Pour chacune des 90 questions, 5 réponses sont proposées, une seule est correcte. Toute mauvaise réponse est sanctionnée. L’absence de réponse ne retire pas de point. Le score total s’échelonne de -150 à 600 points.

    Sous-test 1 : compréhension de texte

    Première sous-partie du Tage Mage, l’épreuve de Compréhension de textes vise l’objectif d’évaluer chez le candidat ses capacités à comprendre et retrouver les informations contenues dans un texte. Elle évalue aussi ses aptitudes à repérer les articulations logiques du texte et à cerner le point de vue de l’auteur, qu’il se traduise de manière implicite ou explicite.

    Le sous-test prend la forme de deux ou trois textes, chacun étant suivi de plusieurs questions de compréhension, ces questions pouvant porter sur le texte dans son ensemble comme sur des points de détail. Le candidat ne dispose que de 20 minutes pour effectuer le sous-test, ce qui ne lui laisse pas plus d’une minute par question. Si certaines questions sont faciles, d’autres sont complexes et chronophages. L’essentiel est de trouver la bonne stratégie, celle qui permet de gagner le plus de points.

    A BordeauxLyonParis ou Toulouse, les meilleurs enseignants de lettres, mais aussi experts de la sous-partie « Compréhension d’un texte écrit » du Tage Mage, se relaient pour vous offrir la préparation au Tage Mage la plus adaptée et la plus efficace.

    Sous-test 2 : calcul

    Le sous-test de Calcul du Tage Mage évalue principalement la rapidité du candidat à résoudre un problème chiffré. Bien que les questions posées s’appuient sur le programme de mathématiques de la classe de seconde (souvent oublié ou mal maitrisé), cette épreuve est l’une des plus redoutée et celle qui demande la plus grande attention dans la préparation. Le programme est vaste et empreinte à l’algèbre, à l’analyse, à la géométrie et aux probabilités. Le temps moyen imparti pour traiter les questions ne laisse la place à aucune hésitation ; il fait aller vite et la calculatrice est formellement interdite. La maitrise des concepts, le calcul mental et la rapidité deviennent vos seuls alliés pour réussir l’épreuve.

    Sur place, à BordeauxLyonParis ou Toulouse, ou en ligne sans bouger de chez vous, nous vous apportons les « outils » indispensables pour pouvoir faire face à tous types de situations. Les pourcentages, vitesses, distances, temps, débits, surfaces, volumes, moyennes pondérées, systèmes d’équations, arithmétique, suites, dénombrements, probabilités, géométrie, etc., n’auront plus de secret pour vous. Au-delà de l’énergie que nos enseignants vont employer pour que vous maitrisiez les notions importantes, ils n’auront de cesse d’attirer votre attention sur les astuces qui font gagner du temps et sur les ruses qui permettent de déjouer les pièges.

    Sous-test 3 : raisonnement et argumentation

    L’épreuve de Raisonnement/ Argumentation évalue les raisonnements inductifs et déductifs des candidats. Le test comporte deux types de questions : Argumentation (Partie 1) et Raisonnement (Partie 2).

    Partie 1 : à l’issue d’un court paragraphe décrivant une situation ou une opinion, le candidat doit choisir parmi cinq propositions celle qui permet le mieux de répondre à la question posée. Il faut par exemple trouver la meilleure ou la moins bonne conclusion, la proposition la plus en adéquation avec le paragraphe, etc. Le candidat doit bien prendre en compte les nuances du texte et celles de la question afin de choisir la réponse la plus adaptée. Dans ces exercices d’argumentation, les questions sont d’ordre sémantique, c’est-à-dire qu’elles portent sur le sens général du paragraphe. Elles peuvent être formulées de différentes manières.

    Voici quelques exemples : Vers quelle conclusion tend ce développement ? Quel argument soutient le mieux la conclusion ? Quelle est la meilleure illustration de cette réflexion ? Quel proverbe illustre le mieux ce propos ? Quelle proposition affaiblit le plus l’idée dégagée par ce paragraphe ? etc.

    Partie 2 : pour les questions de raisonnement, il est question de résoudre un problème, une énigme. La bonne réponse est explicitement unique. Pour certaines de ces questions, les bases de la logique formelle sont fortement utiles.

    A BordeauxLyonParis ou Toulouse si vous choisissez de venir nous rendre visite, ou en ligne si vous préférez un suivi par visioconférence, des spécialistes de la sous-partie « Raisonnement et argumentation », se démènent pour vous offrir la meilleure préparation au Tage Mage en termes  d’organisation et d’efficacité.

    Sous-test 4 : conditions minimales

    Cette sous-partie a pour vocation d’évaluer les qualités de rigueur et d’analyse des candidats. L’enjeu est d’ optimiser l’utilisation des données et en évaluer la pertinence. En effet, chacun des énoncés du sous-test Conditions Minimales comprend généralement des informations initiales, une question et deux hypothèses notées (1) et (2) qui apportent chacune au moins une information supplémentaire. Le candidat doit décider si l’une des propositions (1) ou (2), voire si les deux combinées, permettent de répondre à la question posée. Le candidat doit choisir l’une des 5 réponses (A), (B), (C), (D) ou (E).

    Les connaissances requises pour ce tests sont les mêmes que pour la partie Calcul. De ce fait, et avant de commencer tout entraînement à cette épreuve, il faut vous assurer que les connaissances relatives à la partie Calcul sont bien maitrisées. Par ailleurs, les candidats doivent avoir à l’esprit que le sous-test conditions minimales leur demande de vérifier qu’il est possible de répondre selon l’exploitation des données disponibles et qu’il ne leur est pas forcément demandé de donner le résultat. La rapidité étant essentielle, la dernière remarque est à prendre très au sérieux pendant toute la durée de la préparation, et bien sûr le jour J.

    A BordeauxLyonParis ou Toulouse, si vous optez de vous déplacer en nos locaux, ou en ligne sans bouger de chez vous, les mêmes enseignants de qu’en calcul, s’activent pour vous offrir la plus efficace préparation au sous-test « Conditions minimales » du Tage Mage.

    Sous-test 5 : expression

    Avant-dernier sous-test du Tage Mage, l’épreuve d’expression est souvent sous-estimée par les candidats car c’est la seule épreuve dans laquelle ils ne sont pas réellement pris par le temps. Mais ne vous méprenez pas, si 80 secondes est le temps moyen octroyé pour répondre à chacune des questions, c’est bien parce que ce délai est nécessaire ! Ce sous-test est divisé lui-même en trois parties : Recherche de synonymie, Correction linguistique et Cohérence. A moins que vous n’ayez une très nette préférence pour l’une de ces parties, il est conseillé de faire les questions dans l’ordre. De tous les sous-tests, celui-ci est probablement celui où la pression du temps semble la moins forte. Cela dit, il n’y a pas de temps à perdre !

    Que vous suiviez votre formation en nos locaux à BordeauxLyonParis ou Toulouse, ou que vous choisissiez des cours en ligne avec support par visioconférence pour éviter les pertes de temps dans les déplacements, dans les deux cas les meilleurs professeurs de Français, mais aussi possédant une forte expérience dans la sous-partie « Expression », vous offrent le meilleur d’eux-mêmes pour la plus efficace préparation au Tage Mage.

    Sous-test 6 : logique

    L’épreuve de Logique a pour but d’évaluer les capacités de raisonnement du candidat qui doit analyser des séries d’informations (séries de chiffres ou séries de lettres) et détecter les liens à l’intérieur de ces séries. A partir de ces liens, il devra dégager une règle. Enfin, il n’aura plus qu’à déterminer, parmi les réponses, celle qui respecte la règle.

    L’épreuve de Logique est la sixième et dernière épreuve du Tage Mage. C’est aussi la plus atypique : irréalisable pour les candidats non-initiés, très abordable pour les plus entraînés. Soyons clair : c’est l’épreuve que vous devez à tout prix réussir ! Vous n’avez aucune excuse, cette épreuve est facile et il suffit de s’y préparer sérieusement. Si vous n’avez pas réussi les épreuves précédentes, cette épreuve peut sauver votre score. Si vous avez plutôt réussi le reste du test, vous atteindrez des sommets grâce à la logique. Il s’agit d’une épreuve qui demande de l’imagination et de l’entraînement. Néanmoins, des réflexes très efficaces peuvent et doivent être acquis !

    Que vous choisissiez de suivre votre formation en classe à BordeauxLyonParis ou Toulouse, ou que vous préfériez des cours en ligne couplés à un encadrement par visioconférence pour gagner du temps, dans l’un comme l’autre cas des experts en logique partagent avec vous leur expérience de cette sous-partie du Tage Mage.

    Comment passer le TAGE MAGE ?

    Les candidats ont la possibilité de passer les épreuves du TAGE MAGE une fois par semestre (de l’année civile). Un candidat peut donc passer un test TAGE MAGE entre le 1er janvier et le 30 juin, puis un deuxième test entre le 1er juillet et le 31 décembre. Un score au test TAGE MAGE est valable 2 années civiles (année N et année N+1). Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

    • Vous pouvez participer à une des 2 sessions organisées par le concours que vous passez (Passerelle par exemple). Vous devez alors vous inscrire sur l’une des 2 sessions organisées par le concours.
    • Vous passez le TAGE MAGE avec une autre école ou un autre organisme.

     Les calculatrices, téléphones mobiles, ou tout autre matériel électronique et/ou de communication sont interdits.

    Nos Instituts

    Nos candidats ont adopté la prépa Zêta École de Commerce et de Management

    Enseignants disponibles

    Équipe disponible de 8h à 22h

    Équipe experte audioprothésiste

    Enseignants experts

    Plateforme WEB

    Plateforme WEB dédiée

    Enseignement autour de l'actualité

    Enseignements mis à jour annuellement

    Support de révision

    Supports de révision

    Cours par visioconférence

    Tous nos cours accessibles par visioconférence