Se préparer aux Admissions Parallèles : les stages intensifs

À Bordeaux : 05 33 05 25 42

À Lyon : 04 37 23 07 87

À Paris : 09 52 08 64 69

À Toulouse : 05 61 22 66 07

Logo Zêta École de Commerce et de Management
Documentation concours b env véto

Bordeaux – Lyon – Paris – Toulouse

Entrer en école de Commerce et de Management

Ensemble pour faire aboutir vos projets professionnels !

Stages intensifs de préparation aux Admissions Parallèles 

Stages intensifs : objectifs, moyens et méthodes

Cette formule vous permet d’effectuer, régulièrement ou ponctuellement, en parallèle de la validation de votre diplôme, un travail spécifique portant sur les épreuves des concours des Admissions Parallèles (Audencia, Passerelle, Ecricome Tremplin, EDHEC, EM Lyon, SKEMA ou encore TBS).

Les sessions intensives, organisées pendant les vacances universitaires de Toussaint, Noël, et février, consistent en un entrainement soutenu qui cible le test TOEIC, le test d’aptitude à la gestion (TAGE 2 ou TAGE MAGE), l’oral d’Anglais et dans une 2e langue vivante, et la préparation aux entretiens. Cette formule donne véritablement les moyens à des candidats de bon niveau, d’augmenter très significativement leurs chances de réussite aux concours.

Contenu

TAGE 2 / TAGE MAGE : Nos sessions intensives vous permettront de développer votre rapidité en calcul, logique et raisonnement. Les tests Tage 2 et Tage Mage demandent certes des outils, mais surtout beaucoup d’entrainement. Vous finirez par démystifier tous les exercices et aborderez les épreuves réelles avec sérénité.

TOEIC : Tous les domaines de compétences sont abordés : règles grammaticales et syntaxiques ; vocabulaire essentiel ; expression écrite ; analyse détaillée des exigences de l’épreuve. Toutes les fautes commises par 90 % des candidats, et forcément exploitées par les concepteurs de sujets, sont passées en revue pour qu’elles ne soient plus des pièges pour vous.

ORAL D’ANGLAIS et LV2 : L’entrainement à l’oral d’Anglais est indissociable de nos préparations. Les candidats sont très souvent mis en situation d’exposé pour les débarrasser de cette gêne qu’ils ont pour prendre la parole et des blocages qui en résultent. Le débit devient plus fluide et la langue plus correcte.

PRÉPA ENTRETIEN : La préparation aux entretiens s’attache à travailler sous la forme de simulations, l’exposé portant sur une question en lien avec l’actualité, d’une part, et la motivation, d’autre part. L’oral de motivation doit permettre au jury d’y voir clair dans le projet de formation du candidat ainsi que dans son avenir professionnel à court terme.

Organisation

  • Public concerné : 2e et 3e année de Licence, BTS, DUT
  • Dates : vacances de Toussaint, Noël, et février (zones A, B et C)
  • Lieu des cours : nos adresses à Bordeaux, Lyon, Paris et Toulouse
  • Volume horaire : 44 heures
  • Enseignements proposés : Tage 2 ou Tage Mage (15 heures), préparation au TOEIC (10 heures), oral d’Anglais (5 heures), oral dans une 2e langue vivante (5 heures), préparation aux entretiens (5 heures), tests blancs (4 heures)
  • Les cours et les entrainements : du lundi au vendredi (5 jours)
  • Tests blancs : le samedi

Concours préparés 

  • Audencia AST2
  • Ecricome Tremplin 1 et 2
  • EDHEC AST2
  • EM Lyon AST2
  • Passerelle 1 et Passerelle 2
  • SKEMA AST1 et AST2
  • TBS AST L3 et AST M1

À NOTER : Toutes nos préparations, de la plus longue à la plus courte, sont accessibles 100% par visioconférence.

Quelle que soit la préparation choisie, vous aurez accès à notre plateforme WEB dédiée à la préparation des concours Admissions Parallèles. Muni de vos login et mot de passe, vous travaillez en totale autonomie en profitant des ressources aux formats PDF et vidéo. Les contenus de la plateforme, cours d’anglais, résolution de QCMs TAGE 2 / TAGE MAGE, techniques de communication pour l’oral de motivation, enregistrement des cours de l’année N-1, tous les matériels indispensables pour réussir aux Admissions Parallèles, sont accessibles 24h/24.

À VOIR AUSSI